SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lepecqueux08

Lepecqueux08


Masculin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : 08320
Loisirs : Toutes pêches
Date d'inscription : 03/08/2015

recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:25

Bonjour les gars,
pour raison professionnelle je me rendrais quelques semaines (entre septembre et novembre) vers la plaine du Bugey.

Déplacement en TGV oblige, je ne m'équiperai que d'un lancer pour effectuer des pêches en soirée (cuillères, poissons nageurs, et leurres souples...seront de la partie).

Auriez-vous quelques endroits propices où je pourrais lancer mes leurres afin de piquer qqs silures rhodanien? (hotspot de type aval de barrage ou autre???)

Une fois j'avais essayé vers l'île se situant au niveau de Sault-Brenaz (01150) où il y a un espace d'eau vive (spécial kayak).
J'avais vu ce spot on me promenant à l'aide de google maps.....l'endroit était plutôt sympa...mais je n'ai pas réussi à prendre de glane..mais qqs brochets.

je suis prêt à faire qqs kilomètres s'il le faut...après s'il faut descendre sur Lyon, ok, mais cela réduira quand même mon temps de pêche.

J'espère que vous pourrez me donner qqs sites.....sachant que je n'y serai pas tous les jours mais juste un soir ou 2 par an et aux leurres! lol

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yoo-Py

Yoo-Py


Masculin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 14/02/1990
Age : 34
Localisation : St Maurice de Gourdans 01
Loisirs : peche, ski, snowboard, rugby
Date d'inscription : 19/02/2014

recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: Re: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 16:49

Je viens de juste à coté mais j'ai dû m'exiler en Belgique (et en Inde jusqu au 15) pour trouver du boulot.
En effet plusieurs postes sympa à Sault Brenaz.
J imagine que tu viens pour la centrale, dans ce cas tu as 2 sorties d eau chaude qui sont bien peuplées par tte sorte d espèce (enfin je parle surtout de la seconde (la grosse) qui est plus accessible.
Juste en dessous, Loyettes, le pont et alentours.
Apres la peche est vraiment dure cette année (peu importe le secteur il semble), donc courage et perséverance
Revenir en haut Aller en bas
Lepecqueux08

Lepecqueux08


Masculin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : 08320
Loisirs : Toutes pêches
Date d'inscription : 03/08/2015

recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: Re: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 5:51

Salut Yoo-Py,
donc tu me conseillerais de la centrale au pont de loyette?
Tu penses que la rive la plus accessible est la gauche ou la droite?

Par contre à cette saison chaude, je ne sais pas si cet afflue d'eau rechauffée est la meilleure...du coup je n'irai peut être pas pour ma semaine en septembre, mais comme j'y retourne en une semaine en novembre je pense que là j'y ferai un saut.

Merci pour ce conseil...sinon sur sault brenaz il y a donc un peu de silure de fait de temps en temps? un secteur particulier?

Revenir en haut Aller en bas
Yoo-Py

Yoo-Py


Masculin
Nombre de messages : 97
Date de naissance : 14/02/1990
Age : 34
Localisation : St Maurice de Gourdans 01
Loisirs : peche, ski, snowboard, rugby
Date d'inscription : 19/02/2014

recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: Re: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) EmptyVen 7 Aoû 2015 - 6:20

c'est une partie assez sauvage du rhone donc faut faire avec la vegetation. tu as une mise a l'eau pour pompier environ 100m aval rive droite du pont de loyettes (il y en a aussi une juste au dessus de la centrale pres d'une petite chapelle toujours rive droite).
Pr l'eau chaude y'a un paneau "interdiction de passer etc etc" et les forces de l'ordre se prennent vraiment pour des cowboys la-bas. Apres si t'es "de la maison(travaillant a la centrale)" cela devrait passer.
Sault brennaz je n'y peche pas trop mais j'ai entendu dire qu'il y a un peu de fish.
Apres google maps est ton ami pour degrossir le taf.
Cadeau: petit lien pour connaitre le niveau en temps reel: http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=658
Revenir en haut Aller en bas
Lepecqueux08

Lepecqueux08


Masculin
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : 08320
Loisirs : Toutes pêches
Date d'inscription : 03/08/2015

recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: Re: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:03

Bonjour à tous,
personne d'autre que Yoo-Py n'aurait un petit coin sympa à taper aux leurres 1 heures ou 2 dans le coin du département de l'Ain ou de l'Izère ou même juste au dessus de Lyon?

Je serai dans le coin que 2 semaines (une en septembre et une en novembre)...donc rassurez-vous je n’épuiserai pas le coin! lol (mp, si vous souhaitez plus de discrétion).

merci et tant pis, sinon j'irai encore sur Sault-Brenaz.

ps: d'ailleurs si vous etez dans le coin, en train de pêcher (premiere semaine entre le 7 et 11 septembre) dites le moi je passerai vous voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty
MessageSujet: Re: recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)   recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un secteur de pêche - plaine du Bugey (dept 01&38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de pêche
» 18 mai 2019 = Pêche à Vienne (dept38 )
» 12-13 avril = Pêche à la truite " à Corgoloin ( dept 21 )
» 18 novembre 2017 = Peche à Lyon (dept 69)
» Du 1er au 3 novembre 2013 = sortie pêche dept 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
PETITES ANNONCES
 :: Coéquipiers, postes de pêche, infos
-
Sauter vers: